Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Oncle de la 111ème et 112ème 1914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADAGIO

MessagePosté le: 25/07/2017 20:16:34    Sujet du message: Grand Oncle de la 111ème et 112ème 1914 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

En faisant des recherches généalogiques, j'ai reçu d'un parent une photo en habit militaire d'un grand oncle mort le 20 aout 1914 à Dieuze
Il intègre en 1911 le 111ème, puis il passa au 112ème le 28 mars 1914. J'ai retrouvé son carnet militaire aux archives mentionnant que le 2 aout il est rappelé dans le corps.
Il est porté disparu le 20 à Dieuze et déclaré mort pour ce jour là. Il est nommé à la médaille militaire à titre posthume.
Il s'appelait ROUX RAYMOND et avait tout juste 24 ans. Il était originaire de Solliès Pont dans le Var. Il était l'aîné de 9 enfants.

Depuis quelques jours, je me suis penchée sur son parcours et sur ses traces depuis son départ de Toulon pour le front. Merci pour vos informations dont j'ai parcouru les détails.
Si vous avez des suggestions pour que je puisse en connaître davantage, cela serait le bienvenu.
Merci encore
L.L
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2017 20:16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MoniqueB

MessagePosté le: 11/08/2017 20:13:53    Sujet du message: ROUX Raymond Marius Répondre en citant

Bonsoir à tous, Bonsoir Adagio,
Ne sachant pas quels documents vous avez déjà consulté, voici quelques conseils pour en savoir plus sur la courte guerre de Raymond ROUX:
- le JMO du 112e étant absent pour le début du conflit, vous pouvez, sur le site MEMOIRE DES HOMMES, consulter les JMO de la 29e Division et de la 57e brigade
- Sur le site Gallica, vous pouvez lire les premières pages de LA PREMIERE FOURRAGERE DU 112e RI qui racontent les premiers combats en Lorraine.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63542237/f3.image.r="112e régiment d'…

Sur le site SEPULTURES de MEMOIRE DES HOMMES je vois qu'un ROUX Raymond est inhumé dans l'ossuaire du carré militaire de Solliès-Pont.
Par contre le site MEMORIAL GENWEB indique qu'il est inhumé dans la Division 1, allée P, tombe 360.
Bonnes recherches
Cordialement
MoniqueB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 19:23:37    Sujet du message: Grand Oncle de la 111ème et 112ème 1914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation