Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parcours d'un soldat du 255 RI 1914-1916

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIAL Josiane
Invité

MessagePosté le: 02/02/2017 10:39:50    Sujet du message: Parcours d'un soldat du 255 RI 1914-1916 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je recherche des informations sur le parcours de guerre de mon arrière grand-père maternel et je viens de découvrir votre forum auquel je me suis permis de m’inscrire.

Mes recherches concernent MOULIN Léon né le 01/11/1884 à ISSARLES 07 et tué à l'ennemi le 15/12/1916 boyau du POIVRE COTE DU POIVRE Meuse. A cette date il était affecté à la 17ième Cie du 255ième RI.
Régiment qu'il a dû rejoindre dès le début du conflit, car sa fiche matricule ne mentionne aucune mutation.

Je n'ai pas pu découvrir le JMO du 255. J'ai donc parcouru ceux des 150 et 252 Brigades d'infanterie, avec lesquels j'ai pu me faire une idée de la vie pendant cette période.
Mais à partir d’août 1916, j'ai du me rabattre sur le JMO de la 126 DI, qui est moins précis.
Pour la journée du 15/12/1916 à part l'heure et la position de départ du 255 RI au moment de l'offensive, rien d'autre.

De même je n'ai pas pu savoir où se trouve sa tombe, ni l'ossuaire où ses restes auraient pu être déposé.

j'ai également en ma possession ses décorations, notamment la médaille Militaire et la Croix de Guerre avec étoile de bronze , mais je n'ai pas les citations ayant permis leur attribution;

Si l'un d'entre vous peut m'aider serait sympathique.

Merci d'avance,
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2017 10:39:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation