Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un objet de soldat 255e ri - côte du poivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acephale

MessagePosté le: 29/06/2016 00:36:30    Sujet du message: un objet de soldat 255e ri - côte du poivre Répondre en citant

Bonjour,
Je suis enseignant sur Verdun et je fais des recherches sur divers plaques matricules et autres objets de poilus pour les remettre ensuite à leur famille. Si je vous écris ici c'est exactement pour la même raison. Nous avons récemment retrouvé les descendants d'un soldat du 255e ri grâce à son alliance retrouvée ici, à la côte du poivre. Voici les informations :
Bourrelly Achille Léonce ( nom à l'orthographe variable )
classe 1898
matricule 2363
bureau de nîmes
tué à l'ennemi le 15 décembre 1916 ( bataille du 15/12/16 pour conforter les positions nord de Verdun )
Il a eu un fils peu de temps avant de perdre la vie.