Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

38e RAC : mais où est donc passée la 7ème batterie ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carole

MessagePosté le: 05/06/2016 21:18:33    Sujet du message: 38e RAC : mais où est donc passée la 7ème batterie ?... Répondre en citant

bonsoir le forum,

j'étudie en ce moment les JMO du 38e RAC : quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le JMO de la 7ème batterie est manquant ?...
du JMO de la 6ème batterie, on saute en effet au JMO de la 9ème batterie !... je suppose que les 7ème et 8ème batteries en question ont été affectées dans un autre régiment en 1914 : mais comment savoir à quel régiment pour pouvoir retrouver les JMO correspondants ?...

avec mes remerciements anticipés

à bientôt
Carole
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2016 21:18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
horace

MessagePosté le: 11/06/2016 14:01:45    Sujet du message: 7e batterie du 38e RAC Répondre en citant

Bonjour Carole, bonjour le Forum,

Quelques pistes de recherches pour répondre à ta question concernant la 7e batterie :

Eu égard au fait que dès le mois de septembre 1914, le 3ème groupe a été mis à la disposition du Ve CA, puis détaché auprès de la 59e BI (30e DI), puis de la 29 DI, tu trouveras peut-être la réponse à ta question en épluchant les jmo des 19ème et 55ème RAC aux périodes concernées ; pour ma part, je ne manquerai pas de te tenir informée si je « tombe » moi-même sur quelque-chose...

bien amicalement (et bon courage !)

Horace
carole

MessagePosté le: 12/06/2016 07:43:45    Sujet du message: jmo 7ème batterie Répondre en citant

bonjour à tous,

merci Horace pour ces conseils : j'ai malheureusement bien compris que les jmo de la 7ème (comme ceux de la 8ème d'ailleurs) étant manquants (pour quelle raison précise ?), le seul espoir de retrouver quelque-chose est de trouver les jmo d'unités qui ont eu le même parcours : ça va être très long... mais je me mets au travail !...

à bientôt et merci encore
Carole
horace

MessagePosté le: 16/09/2016 14:34:25    Sujet du message: 38e RAC : mais où est donc passée la 7ème batterie ?... Répondre en citant

bonjour Carole
impossible de te joindre !... les derniers docs que je t'ai envoyé par mails me reviennent les uns après les autres !...
stp contacte moi
merci
amicalement
Horace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 19:28:54    Sujet du message: 38e RAC : mais où est donc passée la 7ème batterie ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation