Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusillés pour l'exemple au sein de la 30ème DI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valdoux
Invité

MessagePosté le: 26/08/2015 06:54:27    Sujet du message: Fusillés pour l'exemple au sein de la 30ème DI Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche des informations sur le parcours de deux soldats ardéchois. Jean Victor Tachon 61ème RI et Joseph Maire 55ème RI.
Tous deux fusillés pour l'exemple le 11 septembre 1914 à Trémont.
Par avance merci.
valdoux@laposte.net
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2015 06:54:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel BENOIT

MessagePosté le: 26/08/2015 12:30:06    Sujet du message: Fusillés pour l'exemple au sein de la 30ème DI Répondre en citant

Bonjour le forum, bonjour Valdoux.

J'ai déjà beaucoup travaillé sur les trois fusillés de Trémont, Tachon, Maire et Eymonnet. Je ne suis pas seul. J'ai réuni quelques éléments. La consultation des documents mis à la disposition du chercher à partir des conseils de guerre n'apportent pas grand chose, sinon rien! Je pense qu'il faut chercher ailleurs, les témoignages d'époque, les écrits des camarades de ces trois infortunés soldats du VXe corps. Dans l'ouvrage de Frédéric Mathieu, une hypothèse est avancée, ils auraient "perdu" leur régiment, ce qui est plausible mais, pas confirmé.... Va savoir ! Pour quelques détails, me contacter sur ma BAL.

Michel

MessagePosté le: 27/05/2017 08:59:27    Sujet du message: Fusillés pour l'exemple au sein de la 30ème DI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation