Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danyel

MessagePosté le: 16/12/2013 09:24:44    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour
Je me presente, je m'appelle daniel et je m'inscris aujourd'hui sur votre forum (' j'espere que vous m'accepterez )J'habite Marseille
Je suis à la recherche de renseignements concernant mon GrandPere
BOEUF Etienne incorporé au 173e RI à Toulon le 6 Octobre 1913.
Il a ensuite combattu aux armées ( donc au front ) du 2 aout 1914 au 3 mars 1915 date à laquelle il a été blessé aux yeux ( eclat d'obus )
J'aimerai en savoir un peu plus et peut être qu'un membre du forum aura quelques renseignements.
J'en ai déjà beaucoup appris sur mon GP apres mon inscription sur le forum 14.18
Merci à tous.
Daniel.
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2013 09:24:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danyel

MessagePosté le: 16/12/2013 09:32:28    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Je peux rajouter aussi qu'apres sa blessure il a été incorporé au 141e RI le 11 janvier 1916 à la poudrerie de St Chamas dans les BdR.
Merci.
MoniqueB

MessagePosté le: 19/12/2013 08:36:57    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Daniel,
En octobre 1913 le 173e RI avait déjà quitté Nice, et était déjà installé en Corse, ses bataillons répartis dans différentes villes.
Dans un échange de messages en privé, je vous ai situé la position du 173e en mars 1915, dans la région de Ranzières, Mouilly et Vaux-les-Palameix.
Quelques sections ont participé aux durs combats sur la crête des Eparges.
En l'absence du JMO pour 1914 et 1915, il faut se contenter des renseignements donnés par l'historique régimentaire.
Savez-vous dans quel bataillon ou quelle compagnie se trouvait votre grand-père ??
Quels renseignements recherchez vous exactement ?
Cordialement
MoniqueB
Visiter le site web du posteur
danyel

MessagePosté le: 19/12/2013 09:46:51    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Si cela peut aider.
Sa fiche matricule se trouve à la page 484.

http://www.archives.var.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2…

J'ignore son bataillon et sa Cie.
Ce que je recherche , c'est un peu son parcours au front jusqu'à sa blessure en mars 1915 ( je pense ).
J'attends un dossier medical ( s'il existe ? ) que j'ai demandé à Limoges.
Merci.
Daniel.
MoniqueB

MessagePosté le: 19/12/2013 22:23:13    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Danyel,
pourriez-vous donner le N° matricule, bureau
et année de recrutement ? Merci d'avance.
MoniqueB
Visiter le site web du posteur
danyel

MessagePosté le: 20/12/2013 16:37:07    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Monique
J'ai mis plus haut le lien de sa fiche matriculaire page 484.
Mon GP s'appelait BOEUF Etienne Martial
Matricule de Recrutement : 1382
Classe 1911 à TOULON
Merci pour vos recherches.
Daniel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 01:51:08    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation