Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche armoirie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
troukass

MessagePosté le: 13/04/2009 13:31:15    Sujet du message: Cherche armoirie Répondre en citant

en effet je cherche les armoiries ou le drapeau du XVèmè corps.

Par avance merci

MessagePosté le: 13/04/2009 13:31:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel BENOIT

MessagePosté le: 13/04/2009 16:27:18    Sujet du message: Cherche armoirie Répondre en citant

Sans rire !

MessagePosté le: 13/04/2009 16:49:35    Sujet du message: Cherche armoirie Répondre en citant

Bonjour le forum, bonjour Troucass (dé qué ya dédin ton traou...)

Trève de plaisanterie ! A ma connaissance il n'existe pas de drapeau pour le XVe Corps, mais un pour chaque régiment et du modèle réglementaire de l'armée française. Pour ce qui concerne des armoiries c'est une question à étudier. Il est tout à fait possible qu'il y ait une représentation des armoiries du XVe corps, puisque j'ai celle du XVI CA.... dont copie

Cordialement

Michel

MessagePosté le: 13/04/2009 17:03:43    Sujet du message: Cherche armoirie Répondre en citant

Il y a cet écusson mais il ne concerne pas cette période, il concerne les fortifications 1939-1940....

MB

MessagePosté le: 13/04/2009 18:46:59    Sujet du message: Cherche armoirie Répondre en citant

j'ai bien aimé la plaisanterie sur le drapeau marseillais, vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point je suis passionné par l'Olympique de Marseille.

Je m'occupe par ailleurs d'un groupe de musique, nous chantons en provençal, nous participons au folklore et mon cousin qui est un peu historien à ses heures étudie le sujet du XVème corps en cen moment.
Le nom de notre Groupe est " Crous E Pielo " nous avons un forum http://www.crousepielo.hooxs.com et nous avons un groupe sur face book qui porte le même nom que notre groupe.
Je me recentre un peu, savez vous dans quelle direction je pourrai chercher pour trouver ces "armoiries".

Je vous remercie d'avoir repondu aussi vite à ma demande, c'est plus efficace que Darty.

A Ben Lèu

Sièu Testard è Sièu Prouvençau.

MessagePosté le: 13/04/2009 20:23:53    Sujet du message: Cherche armoirie Répondre en citant

Re – Troukass (pfff c’est bien du Midi un nom pareil !)

Ici sur ce forum, on cherche et on écrit sur un sujet grave, ce qui n’empêche pas de rire de temps en temps (dont le drapeau de l’O.M.)....

Pour l’instant je n’ai pas connaissance d’armoiries pour le XVe corps. Nous allons voir à la suite de ce sujet si un consultant du forum peu nous renseigner. Je suis le premier à attendre une réponse.

Pour connaître tout sur l’affaire du XVe corps, il n’y a que la lecture du livre de Maurice Mistre LA LEGENDE NOIRE DU XVe CORPS ou L’honneur volé des Provençaux. Aux éditions C'EST-A-DIRE - La Bonnechère – N.100 04870 SAINT-MICHEL-L’OBSERVATOIRE 04.92.76.61.18. ou courriel : cestadire@wanadoo.fr

Mais également les sites et blogs que nous entretenons.

As compres teste dé miole....

Pour le site des petits chanteurs du Midi signalé dans la réponse c’est comme à l’O.M. pour y aller voir faut faire briller la monnaie ?

Michel (de Rhodanie)

MessagePosté le: 13/04/2009 21:09:25    Sujet du message: Cherche armoirie Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas non plus connaissance d'un drapeau ou d' armoiries pour le 15e C.A.. Mais pour en savoir plus sur ce corps d'armée, en plus du livre de Maurice Mistre :
http://15ca.site.voila.fr/
http://lesmidi.canalblog.com/
et quelques belles armoiries provençales :
http://www.prouvencodamour.com/page2.html
Cordialement
MoniqueB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 01:51:18    Sujet du message: Cherche armoirie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation