Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commandant Kennedy ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françis Barbe

MessagePosté le: 07/01/2009 23:39:05    Sujet du message: Commandant Kennedy ? Répondre en citant

Bonsoir à tout le Forum.

C'est vraiment le jour du 55e, car je suis en train de compléter les notes de bas de pages de l'époque des combats de la gruerie 20 et 30 juin et j'ai sous les yeux l'organigramme du 55e . Les officiers de la 3e compagnie sont le capitaine Nalot commandt, Costet s/Lieut.,et Michel s/Lieut. Je pense que le Capitaine Frayssinet est encore s/officier à cette époque.

Mais ma question concerne le commandant Kennedy qui commande (durement) le régiment de marche du 111e, parti d'Antibes le 9 mai, composé de recrues de différents dépots dont celui de Digne pour aller reconstituer les régiments éprouvés. Il se trouve que le 20 juin le 55e va être décimé,( plus de 500hommes hors de combat) et les soldats du régiment de marche vont être incorporés pour la plupart au 55e le 24 juin ( Albert Marquand à la 4e compagnie) et ces jeunes ,de la classe 15 pour la plupart ,vont subir l'assaut allemand du 30 juin qui sera aussi meurtrier que celui du 20( encore plus de 500 hommes tués dont le commandant du 1ier bataillon ou blessés dont Marquand.)

Qui peut me faire une courte biographie de ce commandant Kennedy ? Merci d'avance.
Merci au parent du capitaine Frayssinet de nous apporter ce témoignage, et s'il a des lettres qui concernent l'épisode de la Gruerie, je suis preneur et le remercie par avance
Je pense que personne ne m'en voudra d'avoir mélangé les 2 sujets qui se rejoignent.

Cordialement à Toutes et Tous. Francis Barbe

MessagePosté le: 07/01/2009 23:39:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation