Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche sur le 255 RI en 1914
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoniqueB

MessagePosté le: 29/03/2009 15:27:50    Sujet du message: recherche sur le 255 RI en 1914 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Ferdinand,
Votre grand-père donnait beaucoup d'informations dans ses lettres, c'est formidable.
A part le courrier cité plus haut, sur les Eparges, donne-t'il des détails sur la présence du régiment dans le secteur du bois Bouchot, tranchée de Calonne en novembre et décembre 1914 ?
Merci d'avance
Cordialement
MoniqueB
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2009 15:27:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferdinand

MessagePosté le: 29/03/2009 16:59:41    Sujet du message: recherche sur le 255 RI en 1914 Répondre en citant

Monique ,reponse.:
Il parle de sa vie dans les tranchées ,mais sans citer les noms sans doute à cause de la censure.
"Je suis toujours dans les bois de hêtres entre Nouilly,st Rémy,les Eparges et Rupt,nous prenons le service d'avant-postes pendant 4 jours ensuite 4 jours de repos,nous surveillons les boches installés sur un col,ils n'essayent pas de descendre car ils seraient bien reçus.....Le rgt n'a pas trop été éprouvé ,il y a eu qu'un mort dans ma section....
Le 9 dec 14 ,il est cote 340.
Encore pour Monique .Son sergent vient de nice.Raymond,
. En 1917en stage à Antibes aprés sa blessure,il rencontre à Cannes en promenade ,son camarade de lit à l'hopital d'Aix les Bains Montfeuillard avec sa femme Mlle Marie qui était leur infirmiere.
Amicalement.
MoniqueB

MessagePosté le: 31/03/2009 18:30:01    Sujet du message: recherche sur le 255 RI en 1914 Répondre en citant

Merci beaucoup Ferdinand, de bien vouloir partager avec nous ce courrier que vous avez de la chance de posséder ... amicalement
MoniqueB
Visiter le site web du posteur
Sumenois
Invité

MessagePosté le: 28/04/2014 16:29:22    Sujet du message: recherche sur le 255 RI en 1914 Répondre en citant

Bonjour,

je vous ai déjà contacté il y a peu pour le 255° RI. Comme je l'ai constaté, le JMO de ce régiment n'est pas en ligne. A la lecture de ce blog je comprends pourquoi. Mais je lis aussi que vous possédez une copie de ce document. En espérant que cette partie est lisible, pourriez-vous, si vous en avez le temps, me dire ce qui est écrit pour le 26 septembre 1914 (décès de Henri BASTIDE détaché du 117° RIT).

Merci d'avance.

Cordialement.

Sumenois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 04:47:09    Sujet du message: recherche sur le 255 RI en 1914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation