Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vassincourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean François Burais

MessagePosté le: 18/07/2008 19:57:02    Sujet du message: Vassincourt Répondre en citant

re-bonsoir.

quelques photos actuelles et plus anciennes de Vassincourt

juste après guerre

Glacis part lequel déboucha la 4ème Cie du 6ème BCA le 11 septembre 1914
9h20 l'artillerie allemande tire sur le village se sont des coups de 105 shrapnels et obusiers, la 4ème cie avance tout entière avec précaution vers la partie sud du village et vers la tuilerie. à 13h10 le village tombe.

Le monument après guerre :

Et aujourd'hui :

Je ne vous cache pas que ma visite de Vassincourt a été un grand moment d'émotion pour moi, j'avais la sensation de marcher dans leurs pas, d'être un peu parmi eux. Je pense que vous allez sourir mais j'avais l'impression d'entendre le fracas des combats.

Cordialement,

Jean-François
Toujours et toujours à la recherche du 6ème BCA

MessagePosté le: 18/07/2008 19:57:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2008 21:12:20    Sujet du message: Vassincourt Répondre en citant

Bonsoir à tous,

merci Jean-François.

Michel et moi sommes allés à Vassincourt en septembre 2006 et nous avions été très bien reçu par le maire de l'époque. Je dis de l'époque car ce n'est plus le même depuis les élections de mai dernier.
Je suppose que tu as été au cimetière de Revigny sur Ornain où se trouvent les corps de ceux qui sont tombés au champ d'honneur.
C'est aussi l'occasion pour moi de rappeler ici que le livre de Maurice Pierre La bataille de Vassincourt a été ré-édité. Plus d'infos ici

Jean-François, pour tes recherches sur le 6e BCA : patience ! Ils nous ont promis les JMO numérisés pour novembre 2008 !!
Espérons que les chasseurs soient inclus dans le lot.

Amicalement,
Olivier
Visiter le site web du posteur
Michel BENOIT

MessagePosté le: 26/07/2008 14:39:31    Sujet du message: Vassincourt Répondre en citant

Bonjour le forum, bonjour Jean-François,

Excellent ! Quels souvenirs.... (mais en apparté, tu as changé d'adresse internet ? Je n'ai pas de réponse à mes Email ? Embarassed )

Michel

MessagePosté le: 26/05/2017 04:38:09    Sujet du message: Vassincourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation