Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon livre : enfin sorti !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2008 10:53:07    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça y est : l'édition des Carnets de route et lettres de guerre du capitaine Rostin est enfin disponible !

Je tiens à remercier toutes les personnes (j'ai les noms !!!!) qui ont bien voulu m'accorder leur confiance avec cette souscription Very Happy
Un peu de patience, la commande de chacun arrivera dans leur boite aux lettres dans le courant de la semaine prochaine.

merci à vous

amicalement,
Olivier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2008 10:53:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guilhem LAURENT

MessagePosté le: 10/05/2008 11:09:02    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Salut Olivier,

Ton "bébé" sera donc bientôt parmi nous.

Félicitations au papa !

Amicalement

Guilhem
"On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont. L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois"
R. Dorgelès
Thomas Grobon

MessagePosté le: 10/05/2008 17:14:31    Sujet du message: mieux vaut tard que jamais Répondre en citant

félicitation Olivier.

j'attend avec impatience ce livre pour lequel tu as tant passé de temps et de passion.

on t'en dira plus aprés la lecture.

Thomas Grobon

Michel BENOIT

MessagePosté le: 10/05/2008 18:20:01    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonsoir le forum, salut Olivier,

Dommage j'avais déjà déposé plainte pour escroquerie !

Michel

MessagePosté le: 14/05/2008 12:15:06    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonjour au forum,

Salut Olivier, comme je te disais, j'ai hâte que ton book arrive et pouvoir lire ROSTIN.
Bravo pour cette sortie.

Tiens nous étions au parc de Sassenage lundi... le café ROSTIN n'était pas ouvert !!! Wink

Amicalement
Carole
Thomas Grobon

MessagePosté le: 16/05/2008 19:17:12    Sujet du message: il est arrivé !!! Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,

Le bouquin d'Olivier est arrivé ce matin. je vais m'y plonger dedans et je vous direz ce que j'en pense.

Bien amicalement

Thomas Grobon

Michel BENOIT

MessagePosté le: 16/05/2008 20:21:43    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Salut le forum,

Ne plonges pas trop profond Thomas... tu sais nager au moins ? ....c'est si profond le 112e !

Bonne lecture.

Michel

MessagePosté le: 17/05/2008 14:55:08    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Salut Olivier,

Les carnets de route et lettres de guerre du capitaine Rostin sont arrivés sur Paris. Je dois t'avouer Olivier, que c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai ouvert le paquet. Félicitations à toi, pour ton travail et ta persévérance. La mise en page est vraiment bien, l'iconographie de qualité. Ouvrage très agréable à feuilleter. Il donne vraiment envie de s'y plonger dedans. J'apprécie beaucoup aussi le petit coup de crayon de Stéphan, dont on avait pu voir quelques exemples sur ton site, ou le blog, je ne sais plus dédié au 112e RI. Olivier, tu peux être fier de cette publication. Je crois que tu es le premier à avoir réussi à faire ouvrir un bouquin sur la Première Guerre mondiale à Véronique ! Autant te dire que ceci n'est pas un mince exploit, moi, cela fait quelques années que je m'y casse les dents !.... j'avais abandonné... J'espère maintenant que Maël me laissera un peu de temps pour lire tout cela à tête reposée... là, c'est pas gagné ! Je profite de sa petite visite quotidienne au parc Monceau (là ou l'ami Stéphan a essuyé ses fonds de culotte !) pour te féliciter avec ces quelques mots.

Chapeau à toi, pour tout ce travail.

Il y a quelqu'un (??? mon inculture m'a fait oublié son nom...) qui a dit un jour un truc qui ressemble à çà : "pour accomplir sa vie, il faut avoir fait un enfant, écrit un livre et planté un arbre" (soyez indulgent si ce n'est pas tout à fait cela...) Je n'ai donc qu'une question à te poser : Olivier as-tu déjà planté un arbre ?

Merci à toi, cher ami pour le plaisir du lecteur et du passionné que je suis, et surtout, plus important que tout, Merci pour eux, pour leur Mémoire.

Amicalement

Guilhem
"On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont. L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois"
R. Dorgelès
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2008 16:10:48    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur : merci Guilhem Smile
Il est vrai que cet ouvrage est assez réussi. La mise en page est de belle qualité, l'iconographie appropriée, etc.
Certes, cela me dérange de parler ainsi de mon travail mais j'ai essayé de me mettre à la place d'un simple lecteur et je dois dire que ce livre me plaît effectivement beaucoup. Je suis ravi qu'il vous plaise et j'espère que le contenu sera aussi bien que le contenant !

Pour répondre à ta question Guilhem : j'ai déjà deux enfants, je viens de sortir un livre mais hélas, je n'ai pas encore planté d'arbre Sad Wink

amicalement,
Olivier
JoséB

MessagePosté le: 18/05/2008 09:21:57    Sujet du message: livre Répondre en citant

Bjr Olivier, reçu le " bébé " hier je vais m'y plonger content d'avoir mis une très petite pierre à cet ouvrage
Pour l'arbre je pourrais te descendre un mirabellier de Loorraine
Amitiés
José
Michel BENOIT

MessagePosté le: 18/05/2008 21:28:20    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Oui, Olivier superbe j'ai presque fini !  tu peux être fier de ton travail.  et du .... coup j'ai retiré ma plainte ! je l'ai même vendu à toute la gendarmerie !
amitiés

Michel

MessagePosté le: 19/05/2008 11:01:18    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonjour Olivier,
Merci pour le mien, qui vient de m'arriver. Superbe travail, félicitations de tout coeur.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
« Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout. » Capitaine Paul RIMBAULT
KROLE

MessagePosté le: 19/05/2008 20:22:08    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonsoir au forum,

Merci Olivier, ton livre est arrivé aujourd'hui à Grenoble !!
Je ne te caches pas que j'avais hâte depuis le temps que tu me parlais un peu de ROSTIN.

Je savais que ton livre serait d'une grande qualité de recherches, mais en plus c'est vrai il est beau et agréable...

BRAVO

Amicalement,
Carole
thadam
Invité

MessagePosté le: 20/05/2008 21:27:58    Sujet du message: Un vrai bonheur Répondre en citant

Bonsoir Olivier,
J'ai reçu ton livre samedi et je me suis tout de suite plongé dans sa lecture. C'est une vraie chance pour moi de refaire le parcours suivi par mon grand père, 11ième compagnie du 112ième depuis Toulon jusq'au 8 septembre où il a été capturé pendant l'attaque de Vassincourt! Si les épisodes de Dieuze et de Vassincourt m'étaient connus par la littérature existante j'ai découvert que les 3 semaines séparant ces deux batailles n'ont pas été une partie de plaisir : les descriptions faites par Rostin sur Lunéville, Lamath et Xermaménil sont édifiantes! Je te suis infiniment redevable pour cette retranscription. J'ajoute que cet ouvrage est particulièrment bien foutu, plaisant à lire et à feuilleter. Un immense bravo pour ta persévérance et ton obstination à le faire publier.
--
Thierry ADAM
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2008 08:59:17    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur Laughing
Je suis naturellement ravi que mon livre vous plaise Smile

Amicalement,
Olivir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 01:47:58    Sujet du message: Mon livre : enfin sorti !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation