Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un homme, deux décès, deux régiments !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2008 11:42:23    Sujet du message: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

petite énigme pour moi concernant un même homme mort deux fois, à des dates séparées par deux années et sous deux régiments différents !

On voit, par les dates de naissance et de transcription, qu'il s'agit bien du même homme.
Bon, je le mets où ? Je voudrais bien au 112e, cela m'éviterait de soustraire un soldat à mes 2905 tués Very Happy mais le fait qu'il y ait le n° de sa Cie m'inspire beaucoup pour le laisser au 312e RI.

Amicalement,
Olivier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2008 11:42:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KROLE

MessagePosté le: 13/01/2008 13:39:52    Sujet du message: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Olivier, je te laisse mon p'tit avis, pour moi je pense que la fiche concernant 1914 est une erreur, ce n'était pas MARTIN Joseph !
En plus il y des problèmes dans les n° de matricule.
Que comporte le JMO du 112è pour le 6/09, est-ce qu'il n'y a pas un soldat qui correspondrait à cette fiche ?

Ma conclusion c'est qu'il serait décédé au 312è...

Amicalement, Smile
Carole
MoniqueB

MessagePosté le: 13/01/2008 21:24:26    Sujet du message: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Avec un nom pareil, on a facilement des homonymes.
Olivier, il ne vous reste plus qu'à demander une transcription du décès à la Mairie de Arles. Le régiment indiqué sera le bon.
Cordialement
Monique
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 14/01/2008 21:10:16    Sujet du message: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

bon alors selon vous, Carole et Monqiue, il s'agirait de deux hommes différents ? M'ouais ! Confused Je reste sceptique quand même.
Le JMO du 112e n'existe pas (plus ?) pour 1914, je ne peux donc savoir. De toutes façons, pour les années postérieures il n'indique aucun nom de soldats.

Je vais donc tenter ma chance auprès d'Arles.

Merci Smile

Amicalement,
Olivier
Lionel70

MessagePosté le: 01/03/2014 10:35:56    Sujet du message: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Répondre en citant

Bonjour,

Vu l'ancienneté du post peut-être avez-vous résolu votre énigme.

Sinon en date du 17 juin 1916 dans le JMO du 312e RI (feuillet 78 du JMO du 03 octobre 1915 au 23 juillet 1917) il y a bien un soldat MARTIN, Marius tué à le 23e Cie (et non 27e comme sur la fiche MdH).

Bien cordialement

Lionel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 04:41:50    Sujet du message: Un homme, deux décès, deux régiments !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation