Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Forum Index

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un homme, deux décès, deux régiments !!!!

Post new topic   Reply to topic    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Forum Index -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Olivier
Administrateur

PostPosted: 13/01/2008 11:42:23    Post subject: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Reply with quote

Bonjour à tous,

petite énigme pour moi concernant un même homme mort deux fois, à des dates séparées par deux années et sous deux régiments différents !

On voit, par les dates de naissance et de transcription, qu'il s'agit bien du même homme.
Bon, je le mets où ? Je voudrais bien au 112e, cela m'éviterait de soustraire un soldat à mes 2905 tués Very Happy mais le fait qu'il y ait le n° de sa Cie m'inspire beaucoup pour le laisser au 312e RI.

Amicalement,
Olivier
Back to top
Visit poster’s website
KROLE

PostPosted: 13/01/2008 13:39:52    Post subject: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Reply with quote

Bonjour à tous,

Olivier, je te laisse mon p'tit avis, pour moi je pense que la fiche concernant 1914 est une erreur, ce n'était pas MARTIN Joseph !
En plus il y des problèmes dans les n° de matricule.
Que comporte le JMO du 112è pour le 6/09, est-ce qu'il n'y a pas un soldat qui correspondrait à cette fiche ?

Ma conclusion c'est qu'il serait décédé au 312è...

Amicalement, Smile
Carole
Back to top
MoniqueB

PostPosted: 13/01/2008 21:24:26    Post subject: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Reply with quote

Bonsoir à tous,
Avec un nom pareil, on a facilement des homonymes.
Olivier, il ne vous reste plus qu'à demander une transcription du décès à la Mairie de Arles. Le régiment indiqué sera le bon.
Cordialement
Monique
Back to top
Visit poster’s website
Olivier
Administrateur

PostPosted: 14/01/2008 21:10:16    Post subject: Un homme, deux décès, deux régiments !!!! Reply with quote

Bonjour à tous,

bon alors selon vous, Carole et Monqiue, il s'agirait de deux hommes différents ? M'ouais ! Confused Je reste sceptique quand même.
Le JMO du 112e n'existe pas (plus ?) pour 1914, je ne peux donc savoir. De toutes façons, pour les années postérieures il n'indique aucun nom de soldats.

Je vais donc tenter ma chance auprès d'Arles.

Merci Smile

Amicalement,
Olivier
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Forum Index -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation