Olivier Administrateur
|
Posted: 07/01/2008 00:44:46 Post subject: Breyton, Logerot : même combat : ils ne sont pas dans MdH !!! |
|
|
Bonsoir à tous,
Tout comme le commandant Albin BREYTON du 40e RI n'a pas de fiche sur MdH, le commandant LOGEROT, du 312e RI, n'en a pas non plus !
je m'explique :
N'ayant pas d'OCR valable, je suis en train de retranscrire l'historique du 312e RI. C'est long, c'est chiant, mais d'un autre côté, on lit plus attentivement le texte.
Bref, je me suis rappelé que, dans cet historique, il est écrit que le chef de bataillon LOGEROT (pas de prénoms), commandant le 1er bataillon, a été tué pendant les combats des casernes de Chauvoncourt le 17 novembre 1914 : Vers 16 heures, le commandant LOGEROT tombe frappé de deux balles à la poitrine. Plus loin, Le chef de bataillon LOGEROT, blessé le matin à 9 heures, a voulu garder le commandement jusqu'au soir, 16 heures, où il a été tué.
Cela est aussi confirmé dans le témoignage du médecin major RAOULX et dans un précédent document communiqué par Guilhem sur ce même forum il y a quelques années. Bref, les témoignages ne manquent pas pour dire que le chef de bataillon LOGEROT est MPF, mais sa fiche, bizarrement, est manquante sur MdH.
En cherchant, vous trouverez bien un commandant LOGEROT (Henri Claude Pierre) tué mais ce n"est pas le bon régiment ni la même date.
Amicalement,
Olivier |
|
MoniqueB
|
Posted: 07/01/2008 01:05:04 Post subject: Breyton, Logerot : même combat : ils ne sont pas dans MdH !!! |
|
|
Bonsoir à tous,
Absent sur MDH, par contre sur le site SEPULTURES, vous trouverez votre homme :
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/fiche.php?NUM=394288
Commandant Claude LOGEROT
312e RI
MPF le 17/11/1914 aux Paroches Il repose dans la NN Vaux Racine à St Mihiel
Cordialement
MoniqueB |
|