Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Forum Index

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De retour

Post new topic   Reply to topic    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Forum Index -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean François Burais

PostPosted: 05/01/2008 09:03:29    Post subject: De retour Reply with quote

Bonjour à tous Bonne année 2008.
et surtout une bonne santé.

longtemps absent du forum, pour cause de nombreux pb informatiques, découragement etc..... en se début d'année 2008 j'essaye de reprendre un peu du poil de la bête et je reprends mes recherches sur le 6ème B.C.A, le 75ème R.I et le 260ème R.I la route et longue et souvent décourageante.

Pour renouer le fil veuillez trouver ci dessous l'ordre du jour suivant:

Vendredi 1er janvier 1915.

"Au seuil de l'année nouvelle, le commandant salue, au nom de tous , la mémoire des braves camarades morts pour la patrie dans l'année qui finit. ils sont nombreux, car dans cette guerre, la plus grande qu'ait vu l'humanité sur tous les points où la bataille fut la plus rude, en Lorraine, aux glorieuses journées de la Marne, devant Verdun, la grande forteresse française, en Belgique, dans les luttes sur l'Yser, devans Arras, le 6ème bataillon de chasseurs à pied a payé à la patrie un large tribut.
Aujourd'hui, face à l'ennemi, officiers, sous officiers, caporaux et chasseurs, affermissons nos âmes pour de nouveaux combats, jusqu'a la victoire définitive, peut être éloignée, mais certaine. Sachons que rien ne se crée de grand et de durable que par la volonté et que la gloire ne s'acquiert qu'au prix du sacrifice.
sur notre cher drapeau, que la légion d'honneur et la médaille militaire attachées à sa hampe sacrent le plus glorieux des armées françaises, faisons tous le serment de laisser plus grandes et plus belle encore à nos enfants la chère patrie que nous ont léguée nos ancêtres."
fait à Hermine le 1er janvier 1915.
le chef de bataillon commandant le 6ème BCA.
signé: Lançon.

vous constaterez que nos petits gars du midi ont déja bien voyagés, Vergaville, Xermaménile, Vassincourt, Mont des Allieux, Bois des Forges, Belgiques (bois 40), Artois (Monts st Eloi) ils vont écrire en se début d'année 1915 une leurs plus belle pages d'histoire sur les pentes du Reichakerkopf qui sera leur tombeau.
ils n'ont pas été avars de sueur et de sang.

et pour conclure comme il est dit dans l'ordre du jour "Sachons que rien ne se crée de grand et de durable que par la volonté et que la gloire ne s'acquiert qu'au prix du sacrifice".
alors je n'abandonnerais pas.....
cordialement
et encore tous mes voeux à tous pour 2008.
Jean françois
Administrateur

PostPosted: 07/01/2008 00:21:10    Post subject: De retour Reply with quote

Bonsoir Jean-François,

bon retour parmi nous et bonne année Very Happy

Amicalement,
Olivier
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Forum Index -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation