Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum

Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18
et tous les régiments de la 15e Région Militaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2006 18:49:08    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

Bonjour à tous,

me voici donc au SHAT depuis hier et jusqu'au mardi 21 février. Mes recherches portent sur le 112e RI, mais ça, je ne devrais même pas vous le dire ! Very Happy Laughing
J'ai eu un super accueil Smile J'ai fait ma carte hier matin et ai pu consulter le jour-même les côtes demandées. Ainsi, j'ai pu avoir les cartons suivants :

25 N 098 à 102: Décisions journalières, occupations de secteurs, relèves et mouvements, rapports de patrouille, compte-rendus, etc...
26 N512: JMO de la 57e Brigade. Ce carton renferme également les JMO des 58e à 61e BI.

Oui, je sais, cela fait 6 cartons et on ne peut en avoir que 3 normalement ; et c'est bien 3 cartons que j'ai eus pour moi-même ! mais une amie avait les 3 autres cartons réservés pour elle-même. Nous étions côte à côte, ce qui était super !! Et cette amie est formidable car elle habite la région parisienne (plus d'une heure et demie de train pour venir). Bravo et merci mille fois C... Very Happy
Hier et aujourd'hui, j'ai consulté les mêmes 6 cartons. Mais que de choses il y a là-dedans !!!!! J'ai notamment vu ces décisions journalières que j'avais appris à connaître avec celles du 118e RIT sur le blog de Jean-Claude. Y'a tellement de trucs que je ne sais même pas quoi regarder !!! Grr !!
J'ai dû bacler des cartons, passer certainement à côté de choses intéressantes Crying or Very sad Mais bon ! ce que j'ai vu est déjà super !
Pas de problème pour les photos. On peut même photographier, depuis la semaine dernière, les JMO, alors qu'il paraît que cela était interdit auparavant !! Pour infos, les photocopies coutent 23 Cts d'€.
En parlant de photos, mon appareil s'est déchargé hier (alors que j'avais chargé les piles durant la nuit) et du coup, je n'ai pu profiter pleinement des cartons, ne pouvant les numériser Sad

Demain, je dois consulter les cotes suivantes :

26 N 547: JMO de la 251e BI
26 N 680: JMO du 112e RI. je l'ai en micro-film, mais j'espère avoir l'original sous les yeux Smile
24 N 621: Situations, rapports et pertes de la 29e DI
plus 3 dossiers militaires d'officiers.

a bientôt,
amicalement,
Olivier

Dernière édition par Olivier le 12/02/2006 01:00:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2006 18:49:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fernande SONNTAG

MessagePosté le: 09/02/2006 21:59:34    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

Bonsoir Olivier,

de tout coeur avec vous, pendant ces journées enrichissantes mais certainement très épuisantes.
bien amicalement et à très bientôt,

Fernande et Marc
MoniqueB

MessagePosté le: 10/02/2006 09:50:23    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

Bonjour Olivier, ...... que vous êtes loin !!!!!
Je veux me joindre aux bons voeux de Fernande et Marc. Nous savons tous ce que cette expédition représente pour vous et nous souhaitons que les bonnes trouvailles dépassent tous vos espoirs.
Si par hasard, on ne sait jamais, vous trouviez quelque information intéressante sur le 173ème ....
Bonne continuation et tenez nous au courant
Amitiés à partager avec C..
MoniqueB
Ardéchois
Invité

MessagePosté le: 10/02/2006 13:45:40    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

Salut Olivier,
Quelle chance tu as ! Mais....je viens de lire dans un article de presse que le SHAT serait régionalisé sous peu ! C'est à dire que tous les documents relatifs aux unités de l'Armée française seraient transférés à la capitale régionale, dont une partie à Nice !.........Non....je déconne...tu es là ! tombes pas dans les pomme Olivier, je blague !
Michel....pense à Guigues...
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2006 18:56:52    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà, ça y est ! j'ai fini ! je viens de passer ma dernière journée au SHAT Crying or Very sad
Mais le résultat a été plus que bénéfique. J'ai mitraillé à tout va (3 Cd-Rom pleins !), notamment les JMO pour août 14 des 57e à 60e brigades, GBD 29, SSD 29, etc...
Beau cadeau, j'ai enfin pu connaître la composition exacte du 112e au moment de la mobilisation !

En prime, voici une belle photo du drapeau du 112e, prise cet après-midi. L'est-y pas beau ? Very Happy

Je tiens beaucoup à préciser que j'ai eu un formidable accueil au SHAT !

Amicalement,
Olivier
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2006 19:09:26    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

re,

un petit cadeau pour ceux qui s'intéressent au 111e RI Very Happy

On notera que, à l'instar des 112e et 173e RI (et peut-être même d'autres du 15e Corps), ce JMO là n'est pas complet ! Sad
La période cruciale du 111e (Malancourt en mars 16) est en effet manquante !!! Crying or Very sad

Amicalement,
Olivier
Fernande SONNTAG

MessagePosté le: 21/02/2006 21:14:55    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

Bonsoir Olivier,

il y a moins d'une heure , nous étions encore avec vous, pendant le repas du soir,.." Olivier a du rejoindre le Soleil, des souvenirs et aussi le plein de docs.. etc.."
contents de vous savoir à nouveau parmi nos tous.

Amicalement,

Fernande et Marc
Martin

MessagePosté le: 26/03/2015 19:36:03    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT Répondre en citant

Very Happy
Bonsoir Olivier !
Quel dommage de ne pouvoir voir l'image du drapeau du 112ème RI....La photo a disparu du message comme la plupart des autres photos......
Pourriez-vous la remettre ?
Pouvez-vous faire le point sur la "moisson" récoltée concernant ce régiment ? Est-il possible d'y avoir accès ?
Bien cordialement
Jean-Pierre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 21:49:03    Sujet du message: Journal des Marches et Opérations de votre serviteur au SHAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le 15e Corps d'Armée en 14-18 Index du Forum -> forum sur le 15e corps -> Forum sur le 15e Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation